Comment acquérir un prêt pour petite entreprise au Canada

Cherchez-vous à obtenir des capitaux pour votre entreprise existante ou en démarrage au Canada? Si oui, vous n’êtes pas le seul. Selon le gouvernement du Canada, 31 % des entreprises ont soumis une demande de financement au cours de l’année 2015. Les entreprises peuvent avoir différentes raisons pour chercher du financement, par exemple engager de nouveaux employés, couvrir les coûts de marketing, acheter du nouvel équipement, payer des réparations, stimuler une expansion ou lancer un nouveau projet. À l’heure actuelle, les options de financement pour entreprise sont plus nombreuses que jamais. Il peut toutefois être difficile de prendre une décision éclairée quant au type de financement qui vous convient.

En fonction de vos réponses aux questions ci-dessus, il se peut que plus d’une forme de financement fonctionne pour votre petite entreprise. Qu’il s’agisse d’un prêt à long ou à court terme, d’une marge de crédit ou d’une avance en espèces d’un commerçant, il est probable que plusieurs options s’offrent à vous pour emprunter les fonds dont vous avez besoin. Lorsque vous aurez déterminé le type de prêt qui correspond à votre objectif, l’étape suivante consiste à trouver le bon prêteur.

Pour ce faire, vous devrez examiner attentivement votre profil de crédit. Avez-vous une bonne cote de crédit personnelle? Avez-vous un solide profil de crédit d’entreprise? Pour demander un prêt à la banque, par exemple, vous devrez avoir les deux. Malgré tout, il existe des options même pour les entreprises dont le profil de crédit laisse à désirer, à la condition qu’elles soient en santé de façon générale.

De nombreuses entreprises choisissent de faire une demande de prêt auprès d’une banque. Grâce à leurs taux d’intérêt peu élevés, leurs produits concurrentiels et leur longévité, les banques locales sont les partenaires de financement traditionnels des petites entreprises. Dans les bonnes circonstances, un prêt ou une marge de crédit consenti par une banque demeure un bon choix si votre entreprise satisfait aux critères de crédit rigoureux de l’institution et qu’elle est en exploitation depuis quelques années.

Néanmoins, les prêts bancaires ne sont plus les seules options sur le marché. De plus, selon votre profil de crédit, le nombre d’années en affaire et la santé de votre entreprise, d’autres types de prêts aux petites entreprises peuvent être envisagés.

Un grand nombre de prêteurs en ligne, par exemple, proposent des prêts à terme et des marges de crédit tout en offrant un processus de prêt simplifié et une demande en ligne facile, un processus d’approbation rapide et l’option de discuter avec un spécialiste qui répondre à toutes vos questions au sujet d’un prêt potentiel afin de vérifier que l’ensemble des modalités et des frais sont énoncés et compris avant que vous ne signiez. Vous pourriez même obtenir une réponse en une ou deux journées, et vos fonds pourraient être disponibles dans les 24 heures suivantes.

À l’inverse, le processus de prêt auprès d’une banque traîne souvent en longueur et est assorti de normes de crédit strictes. Vous devrez probablement fournir une caution ou une garantie. Plusieurs banques demanderont également une copie de votre plan d’affaires, vos états financiers détaillés et les renseignements relatifs à vos assurances. Comme il a déjà été mentionné, vous risquez de devoir prouver que votre cote de crédit personnelle est d’au moins 700 et que vous avez un profil de crédit d’entreprise solide. Lorsque vous aurez transmis tous les renseignements requis, jusqu’à 90 jours peuvent être nécessaires pour que le prêt soit approuvé tandis que la banque évalue votre demande. En général, les capitaux sont déboursés quelques jours après l’approbation finale, ce qui représente un long processus. Le remboursement du prêt pour entreprise se fait habituellement en fonction d’un calendrier défini, par exemple selon des versements mensuels.

Les prêteurs en ligne exercent leurs activités partout au Canada et tirent profit de la technologie pour aider leurs responsables des prêts à approuver ou refuser les prêts plus rapidement que la banque locale. Ils comprennent que si un propriétaire d’entreprise a une cote de crédit personnelle imparfaite, ce n’est pas nécessairement signe d’une entreprise en mauvaise santé. Ainsi, ils tiennent également compte d’autres facteurs qui se rapportent étroitement à la santé de l’entreprise plutôt que de se fonder exclusivement sur la cote de crédit personnelle du propriétaire ou sur la garantie particulière que celui-ci est en mesure de fournir.

Le secteur dans lequel vous évoluez connaît assurément une évolution qui perdure d’année en année. Par conséquent, il est crucial que votre entreprise demeure concurrentielle au moyen de stock à jour, d’actifs, d’employés et d’une expansion, s’il y a lieu. L’accès à des capitaux peut vous permettre de croître et de proposer les meilleurs produits et services à votre clientèle. Le choix du bon prêteur est une importante décision dans votre recherche de fonds. Communiquez avec Capital Journey dès aujourd’hui si vous souhaitez en apprendre plus sur un prêt pour entreprise ou une marge de crédit en ligne et découvrir comment nous pouvons vous aider avec vos besoins en matière de financement.

Références :
https://www.ic.gc.ca/eic/site/061.nsf/fra/03031.html 
https://www.thebalance.com/amortization-schedule-for-a-business-loan-393387